Accueil  >  Forum  >  Bla bla

Le boulot d'un agent / manager

Anne
Jeudi 20 Mars 2008

[Ignorer]
Salut,

Des amis qui ont un groupe m'ont proposé de m'occuper de leur trouver des dates, des endroits où jouer, moyennant un pourcentage sur leur cachet.
Je n'y connais pas grand chose, et j'ai un doute sur ma crédibilité face à un programmateur.

Des conseils avisés pour une novice ?
:-)
 victor
Mercredi 26 Mars 2008

[Ignorer]
nous chechons egalement qq'un comme toi pour notre groupe, et oui je peux te donner tous les conseils et la procedure pour bien faire ce metier de ''manager''.

a+

www.myspace.com/00pilot
 Anne
Dimanche 30 Mars 2008

[Ignorer]
Merci pour ta réponse Victor.
Peux-tu me donner un mail pour qu'on puisse éventuellement discuter en pv ?
 Meg
Jeudi 10 Avril 2008

[Ignorer]
Je suis dans le même cas que toi Anne...
Possibilité de manager un groupe, mais aucune experience !
Je me renseigne tant bien que mal sur la 'profession' sur le net et recherche surtout des conseils avisés de quelqu'un du millieu.
Ce genre de profession m'attire énormément, et j'avoue qu'exercer ce genre d'activité est vraiment tout ce que je voudrais faire...
Malheureusement aucune formation n'existe vraiment, et je suppose que la seule chose suceptible d'enseigner l'art de ce 'métier' est d'être en relation directe avec des professionnels, les observer, écouter leurs conseils et apprendre de leur experience...
Mais comment arriver à contacter un professionel lorsque l'on a aucune relation avec le millieu... ?

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère m'aidera...
Meg.
 arezki
Samedi 12 Avril 2008

[Ignorer]
bonjour
je vous ecris ce message car je suis dans le meme bain que vous .La seule différence es que moi je suis tj dans le milieu ,mais par manque de vrais bases j ai tj dans ma tete une peur de faire des faute alors je suis vraiment interessé d'associer nos effort et nos savoir pour arriver a etre des vrais manger je suis t a votre entier disposition
et merci bcp
 Anne
Dimanche 13 Avril 2008

[Ignorer]
Je propose qu'on passe aux mails alors ! :)
 Anne.B
Mardi 29 Avril 2008

[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

Je viens de lire vos messages et si le managememt artistique vous interesse vraiment, renseignez vous, il y a surememt des formations pres de che vous . Pour ma part, j ai fais la formation domaine musique a Lille, ca dure une semaine et tous les jours nous etions face a des professionnels du metier qui nous on refile pas mal de bases a connaitre absolument, au niveau du droit, mai egalememt, en terme de logistique, communcation, diffusion....
 Joàna.C
Mardi 6 Mai 2008

[Ignorer]
Bonsoir,
Je viens de lire le message de Anne B, et je souhaiterais avoir des renseignements sur la formation car je suis novice dans ce milieu mais je m'y intéresse de plus en plus.
Comment s'appellent ces formations ? et y en a t 'il dans toutes les régions de France ?
Merci pour vos réponses
 jayff 2 Grégré
Mercredi 7 Mai 2008

[Ignorer]
bsr, je vous inviterai à vous joindre à l'association des managers des artistes. Cette association donne des formations et offre aussi un carnet d'adresse! pour plus d'info, je suis à votre disponsition. Courage à vous! Jayff 2 Grégré
 Alan
Dimanche 18 Mai 2008

[Ignorer]
bjr je viens de lire votre info , je suis à la recherche d'un manager pour la formation musicale que je dirige ( des chanteurs , tos originaires d'un pays en Afrique et chantant des compositions originales ) si vous êtes dans les parrages rdv à bègles le 30 mai prochain pour un plein air
Cordialement alan
 S'Kaya
Lundi 16 Juin 2008

[Ignorer]
Bonjour,

Je suis un jeunes artiste Reggae rouennais, je recherche un manager pour trouver des dates de concerts etc...

vous pouvez ecouter mes chansons sur www.myspace.com/skaya410

Si ce que je fais vous interesse vous trouverai un contact sur le myspace

Amicalement
 Régine
Samedi 28 Février 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Je viens de lire tous les messages échangés.
Je suis manager et tourneur pour plusieurs artistes. Je veux bien vous donner quelques infos concernant le métier si ça peut vous être utile. Envoyez moi vos demandes par mail
Amicalement
Régine
 molly
Mercredi 11 Mars 2009

[Ignorer]
bonjour régine,
je serais vraiment intéressé par quelques conseils en terme de management. J'ai des amis qui ont monté un groupe depuis plusieurs années, très talentueux ils sont appréciés par tout les gens qui écoutent, leur seul soucis c'est qu'ils ne prennent pas le temps de démarcher pour évoluer. De voir ce groupe se produire pour seule les fête villageoise me met en rogne car je sais pertinament qu'ils ont leur place sur les grandes scène de festival et autres salle de concerts. je me suis donc proposer de les aider et de démarcher pour eux j'avais penser dans un premier temps d'envoyer des invitations à des concerts, aux directeurs de salle de concert, aux responsables des programmations des festivals et autres évènements. pouvez-vous me donner des conseils qui me permettront de les faire avancer. Je veux absolument réussir à promouvoir leur groupe car non seulement ils ont le potentiel mais en plus leur musique plait en majorité....
Par avance merci...
 Ariana
Dimanche 15 Mars 2009

[Ignorer]
bjr, je n'ai que 14 ans mais je suis super intéréssée par le management d'artistes! j'adorerais en avoir plus d'informations, vu que normalment je dois m'occuper d'un groupe 'd'amis'. Si quelqu'un peut m'aider en m'envoyant un e-mail je le remercie d'avance...

arianalor@hotmail.com
 Sandrine
Mardi 24 Mars 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Pareil, je suis intéressée pour devenir manageuse de groupe, je me suis déjà occupée partiellement de la venue d'un groupe de métal progressif israëlien (Orphaned Land) dans un festival français (Cidre & Dragon). J'aimerais de même des conseils pour entrer dans le milieu, des formations, des managers prêts à prendre un 'apprenti' sous leur aile...

Régine, je veux bien quelques infos, mais tu n'as pas donné ton mail!

Voici le mien : ptitechouette@yahoo.fr

Merci infiniment!
 Laure
Mercredi 25 Mars 2009

[Ignorer]
Bonjour à tous,
je fais des recherches depuis un certain temps pour intégrer une sructure de booking (comment monter la sienne ?).
Le domaine culturel artistique m'attire vraiment. J'ai fait u peu de booking en idépendante mais je voudrais découvrir le côté contrats... et contiuer à trouver des date pour des groupes!
Merci
ciao
Laure
 Elodie Sawicz
Mercredi 15 Avril 2009

[Ignorer]
Un petit conseil : lisez !
Allez sur le site de l'IRMA, téléchargez les fiches pratiques, achetez les livres qui vous concernent (label, entrepreneur de spectacles), étudiez l'économie musicale (rapports en ligne , cherchez sur le ministère de la culture), faîtes la formation d'Issoudun ou celle de l'IC.COM (Paris) ou des modules plus courts effectivement dispensés par les relais de l'IRMA en région comme Domaine Musiques et allez sur le terrain :))

Cordialement,

Elodie
 Steph
Lundi 25 Mai 2009

[Ignorer]
Bonjour,

Comme tout le monde sur ce site, à la recherche de conseils pour manager un groupe qui ne tourne que sur de petites scènes en Auvergne. Talentueux, ils ont sorti un cd mais la promo et le démarchage reste à faire.
Merci de vos conseils, en attendant la réponse d'un pro,

Cordialement,

Stéphanie
 THE LONDON BUSES TOUR 2009//2010 RECHERCHE MANAGER où AGENCE
Samedi 30 Mai 2009

[Ignorer]
URGENT Hi! THE LONDON BUSES Groupe anglais des 80's et 90's à succès recherche agent où manager sérieux et motivé en version solo pour dates en Clubs,discothèques,organisations etc...Voyez leurs derniers clips:thelondonbuses (membre puis clic)on DAILYMOTION.Tarif très abordable bon % pour les placements,see you soon
 Li'l choco
Dimanche 14 Juin 2009

[Ignorer]
Bonjour , je suis auteur, compositeur, interprète et je cherche un manager pour produire mon son
alors s'y yen a 1 est intéressé contacter moi c'est très important et urgent .

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Google